Vers une dentisterie moderne et naturelle

La dentisterie est une profession floue, dont on ne veut pas entendre parler, si ce n’est une fois par an pour les plus courageux.

Je vais vous raconter à travers ce blog, toutes les modifications de mon approche conventionnelle vers une dentisterie plus naturelle et saine pour les patients et pour les professionnels de santé.

La pratique dentaire naturelle n’est pas nouvelle mais les progrès de la science et l’omniprésence des labos autour des professionnels de santé n’ont cessé de créer des chimies pour tout et n’importe quoi. Ce blog est le fruit d’une longue réflexion.
Pourquoi sommes nous capables de manger et de nous soigner naturellement (dans la mesure du responsable), mais nous ne pourrions pas pratiquer des soins avec la même approche? Comment apprendre à manier la dentisterie conventionnelle en injectant la puissance de la nature?

Toutes mes études, nous avons parlé de curatif, de protocoles, de diagnostic, de populations à risques, de facteurs pré-disposants, mais jamais ou rarement nous parlons des facteurs protecteurs. L’enseignement ne vise que rarement l’hygiène bucco-dentaire, la nutrition pour une bonne santé, la prévenir pour ne pas agir. Les efforts de prévention (qui en fait que de la prévention secondaire pour les puristes) se concentrent sur les populations à risque et jamais sur la population globale. Finalement, on nous apprend tout ce qui soigne une maladie mais pas ce qui la prévient naturellement. L’apprentissage ne serait complet que si nous avions le secret d’un savant équilibre entre le corps, la bouche et la personne.

Voici mon chemin vers une pratique heureuse, comprendre les facteurs d’une bonne santé, comprendre les aliments et les produits naturels qui maintiennent ou font retrouver une forme éclatante.

Evidemment que les traitements curatifs ne peuvent pas être supprimés, rien ne remplace une intervention chirurgicale pour enlever un kyste volumineux par exemple. Mais le plus gros du travail sera de remplacer les produits issus de la chimie, par des produits naturels à base d’huile essentielles, de plantes, d’huiles végétales et tout autre produit qui ne nuit ni à l’environnement, ni au patient, ni au praticien.

J’espère vous aider à faire des choix pour votre santé, pour votre santé buccale, et pour tous les soins qui font le quotidien des dentistes.

Bonne lecture.

Un commentaire sur “Vers une dentisterie moderne et naturelle

  1. Very nice post. I definitely appreciate this site. Stick with it!

    P.S. If you have a minute, would love your feedback on my new website re-design. You can find it by searching
    for « royal cbd » – no sweat if you can’t.

    Keep up the good work!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s